Termes et conditions

Société commerciale Idol spas s.r.o., numéro d’identification : 04313348, numéro de TVA : CZ04313348, dont le siège social est CS armády 659, 252 26 Jílové u Prahy, inscrite au registre du commerce tenu au tribunal municipal de Prague, section C, dossier 85190, e- mail : bazeny@idol .cz, tél. : +420 271 750 696, (ci-après dénommé le « Vendeur ») émet les conditions générales suivantes avec effet au 1er avril 2016 :

  1. Dispositions introductives et définitions des termes

1.1 Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques entre le vendeur d’une part et l’acheteur d’autre part (ci-après dénommé “l’acheteur”) lors de la vente de marchandises. Pas seulement pour les spas.

1.2 En payant les marchandises, l’Acheteur confirme qu’il a pris connaissance des présentes conditions générales et qu’il reconnaît expressément que ces conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat entre lui et le Vendeur. Les conditions générales peuvent également être consultées sur le portail Internet du vendeur www.idol.cz, www.virivky.net et virive-vany-bazeny.cz.

1.3 Si l’acheteur est un consommateur, tel que défini au point 1.4 ci-dessous, les relations non régies par les présentes conditions générales sont régies par la loi n° 89/2012 Coll., Code civil, telle que modifiée (ci-après dénommée “Code civil”) puis par la loi n° 634/1992 Coll. relative à la protection du consommateur, telle que modifiée (ci-après dénommée la « Loi sur la protection du consommateur »).

1.4 Acheteur – le consommateur est tout acheteur, sauf s’il s’agit d’un acheteur qui est un entrepreneur et de plus, lors de la conclusion du contrat, il ressort clairement des circonstances que l’achat n’est pas lié à son activité commerciale. Un entrepreneur est une personne qui exerce de manière indépendante une activité lucrative pour son propre compte et sa responsabilité dans un commerce ou d’une autre manière similaire avec l’intention de le faire de manière cohérente dans le but de réaliser un profit, et lors de la conclusion du contrat, il ressort clairement des circonstances que l’achat est lié à son activité professionnelle. Si l’acheteur est une entité autre qu’un consommateur, c’est-à-dire un entrepreneur, les relations non régies par les présentes conditions commerciales de la Société Civile sont régies.

1.5 Le vendeur est une personne morale qui, lors de la conclusion et de l’exécution du contrat, agit dans le cadre de son activité commerciale. Le vendeur propose aux acheteurs des produits et services, notamment des spas, bains tourbillons extérieurs, saunas et accessoires connexes, ainsi que des services connexes.

1.6 Objet de l’achat – l’objet de l’achat sur la base du contrat d’achat est la marchandise spécifiée dans le contrat d’achat (ci-après également dénommée “la marchandise”). Les données spécifiées dans le contrat d’achat au moment de la conclusion du contrat d’achat sont déterminantes.

  1. Conditions de transport et d’expédition des spas et spas de nage

2.1 L’acheteur est tenu d’accepter la marchandise conformément au contrat d’achat. L’acheteur n’a le droit de recevoir les marchandises et les documents connexes que s’il a déjà payé la totalité du prix d’achat des marchandises achetées.

2.2 L’acheteur est tenu de retirer les marchandises qui se trouvent dans l’entrepôt des locaux du vendeur immédiatement après le paiement de la totalité du prix d’achat, sauf accord contraire avec le vendeur.

2.3 Les marchandises peuvent être livrées à l’acheteur des manières suivantes :

  1. L’acheteur organise lui-même le transport, depuis le magasin de Zděbradská 56, Jažlovice. Le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par son propre transport.
  2. Le transport assuré par le Vendeur, qui est facturé, selon ce qui suit :
  • pour les distances plus longues, le prix minimum du transport est calculé à 18 CZK/km TVA comprise (plus de 250 km aller-retour ; le point de départ est le magasin Zděbradská 56 – Jažlovice).
  • pour des distances plus courtes, le prix de transport minimum est calculé à 21 CZK/km TVA comprise (jusqu’à 250 km aller-retour)
  1. Transporteur contractuel. Dans un tel cas, le prix est déterminé selon la liste de prix en vigueur du transporteur contractuel. Le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés par le transport contractuel.

2.4 Le prix d’expédition ne comprend pas :

  1. a) Travail des techniciens sur site (mise en service de la marchandise et formation professionnelle de l’acheteur) – manutention de la marchandise. L’acheteur s’en chargera lui-même ou fera appel aux techniciens du Vendeur dans les conditions de paiement suivantes :

786 CZK TVA comprise/chacun et heure commencée/1 personne

18 CZK TTC/km – le trajet est calculé aller-retour depuis le showroom

2.5 Si l’acheteur et le vendeur ont convenu d’une manière différente du transport et du montage, cela sera explicitement indiqué dans le contrat d’achat.

2.6 Pour le déplacement de marchandises volumineuses (bains à remous), l’acheteur assure toujours le nombre de travailleurs nécessaires sur le lieu de déchargement (le nombre de personnes est déterminé après consultation avec le technicien du vendeur et en tenant compte de l’accessibilité du lieu où les marchandises doivent être être installé). Alternativement, le déménagement peut être commandé auprès du vendeur aux frais de l’acheteur.

2.7 Si, après la conclusion de la commande, les parties contractantes conviennent par écrit de ses modifications, le délai de livraison initialement fixé est prolongé en conséquence, sauf stipulation contraire expresse par écrit.

III. Prix et conditions de paiement

3.1 Les prix du vendeur indiqués dans le magasin physique peuvent ne pas toujours correspondre aux prix de la boutique en ligne sur www.virivky.net et sur www. virive-vany-bazeny.cz. Le prix ne comprend pas le transport des marchandises, l’assemblage des biens achetés, etc. ; les prix de ces services sont facturés séparément et seront détaillés dans le contrat d’achat.

3.2 Les prix ont le caractère de prix contractuels et sont exprimés TTC (le Vendeur est assujetti à la TVA).

3.3 L’acheteur est tenu de payer le prix d’achat au vendeur correctement et à temps. Les marchandises ne seront remises à l’acheteur qu’après paiement intégral du prix d’achat. Lorsque les marchandises sont remises à l’acheteur, le bon de livraison est signé et toute la documentation relative aux marchandises remises est remise.

3.4 L’acheteur paie le prix d’achat de l’une des manières suivantes : par virement bancaire, en espèces ou par carte de crédit.

3.5 Si les marchandises sont fabriquées sur commande, l’acheteur verse un acompte lors de la commande, généralement d’un montant de 40% du prix d’achat, sauf convention contraire. L’acheteur est tenu de payer la partie restante du prix d’achat avant de prendre en charge les marchandises, de la manière indiquée au point 3.4. Si l’acheteur ne paie pas le prix d’achat à temps ou pas du tout ou empêche autrement la livraison de la marchandise, il est tenu de payer au vendeur une pénalité contractuelle correspondant à 10 % du prix d’achat, TVA comprise. L’acheteur déclare qu’il considère que l’amende contractuelle ainsi convenue est raisonnable.

  1. Réserve de propriété

4.1 Le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré à l’acheteur lors de la remise de la marchandise à l’acheteur (confirmation du bon de livraison).

4.2 La propriété des marchandises n’est transférée à l’acheteur qu’après le paiement intégral du prix d’achat et l’exécution de toutes les obligations financières de l’acheteur envers le vendeur.

  1. Garantie de qualité lors de la réception, droits en cas d’exécution défectueuse et procédure de réclamation

5.1 Le vendeur garantit à l’acheteur que l’article ne présente aucun défaut à la réception (garantie de qualité à la réception conformément au § 2161 du Code civil).

5.2 Si l’article ne possède pas les propriétés spécifiées au § 2161 du Code civil, l’acheteur consommateur peut également exiger la livraison d’un nouvel article sans défaut, si cela n’est pas déraisonnable compte tenu de la nature du défaut, mais si le défaut concerne seulement une partie de l’article, l’acheteur ne peut demander le remplacement que de la partie concernée par le défaut ; si cela n’est pas possible, l’acheteur a le droit de résilier le contrat. Toutefois, si cela est disproportionné en raison de la nature du défaut, en particulier si le défaut peut être éliminé sans retard injustifié, l’acheteur a le droit d’éliminer gratuitement le défaut auprès du vendeur. Si l’acheteur-consommateur ne résilie pas le contrat ou s’il n’exerce pas le droit de livrer un nouvel article sans défauts, de remplacer sa pièce ou de réparer l’article, il peut exiger une remise adéquate du vendeur. Le consommateur acheteur a droit à une remise raisonnable même si le vendeur ne peut pas livrer un nouvel article sans défauts, remplacer sa pièce ou réparer l’article, ainsi que dans le cas où le vendeur ne remédie pas à la situation dans un délai raisonnable ou que la réparation entraînerait des difficultés importantes pour le consommateur acheteur .

5.3 Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception de la marchandise par l’acheteur, l’article est réputé défectueux à sa réception.

5.4 Les droits en cas d’exécution défectueuse n’appartiennent pas à l’acheteur si les marchandises sont défectueuses, qui ont été causées par le transport des marchandises par l’acheteur ou par une manipulation ou un montage non professionnel par l’acheteur.

5.5 La différence de couleur habituelle des matériaux naturels, textiles et artificiels (c’est-à-dire si les motifs sont dans une tonalité de couleur différente) ou des surfaces laquées n’est pas un défaut du produit ou du bain à remous, en particulier dans le cas de marchandises supplémentaires commandées. Pour les articles vendus à un prix inférieur, le vendeur n’est pas responsable d’un défaut pour lequel un prix inférieur a été négocié.

5.6 Le vendeur se réserve le droit d’apporter des modifications techniques mineures aux marchandises vendues.

5.7 Le droit à l’exécution défectueuse ne s’applique pas à l’usure de l’article causée par son utilisation habituelle, une utilisation ou un traitement inapproprié, l’influence des conditions météorologiques, une manipulation non professionnelle, des dommages intentionnels ou des défauts dont l’acheteur a été informé par écrit dans le contrat d’achat.

5.8 Le consommateur acheteur est en droit d’exercer le droit d’un défaut qui se produit dans les marchandises dans les vingt-quatre mois suivant la réception, l’entrepreneur acheteur selon 1.4 dans les six mois suivant la réception. Pour les biens d’occasion, les parties conviennent d’un délai d’exercice des droits de mauvaise exécution de douze mois à compter de la réception.

5.9 Pour l’entrepreneur acheteur selon 1.4, en cas d’exécution défectueuse, le contrat est négocié en dérogation aux dispositions pertinentes du Code civil. Suivant:

  • la survenance d’un défaut réparable est toujours considérée comme une contravention mineure au contrat et non comme une contravention substantielle,
  • en cas de manquement mineur au contrat, l’entrepreneur acheteur a le droit de faire éliminer le défaut ou d’obtenir une remise raisonnable sur le prix d’achat, au choix du vendeur,
  • en cas de rupture substantielle du contrat, l’entrepreneur acheteur a le droit d’obtenir une remise raisonnable sur le prix d’achat ou de résilier le contrat.

5.10 Les droits en cas d’exécution défectueuse s’appliquent au vendeur à l’adresse Zděbradská 56, Jažlovice ou à l’adresse e-mail bazeny@idol.cz.

PROCÉDURE DE PLAINTE

5.11 Procédure de réclamation : Décrivez le défaut aussi précisément que possible, de préférence en envoyant une description détaillée avec une documentation photographique à l’adresse e-mail : bazeny@idol.cz. Sur la base de ces informations, la communication se développe et la préparation du technicien pour le service.

5.12 Livrer les marchandises dans les locaux du vendeur à Zděbradská 56, Jažlovice ou payer le transport du technicien du vendeur qui va effectuer la réparation, selon ce qui suit :

  • 21 CZK avec TVA/km à Prague
  • ou 18 CZK avec TVA/km en dehors de Prague

Il y a des frais aller-retour. La sortie se fait toujours depuis le magasin de Zděbradská 56, Jažlovice. Le transport est payé comptant directement au technicien du Vendeur, sauf convention contraire préalable.

Le transport n’est pas couvert en cas de paiement du forfait hors-norme Raccordement, formation lors de l’achat de biens, ou autres conditions pré-convenues et hors-normes mentionnées dans le Contrat d’Achat puis en cas de réclamation justifiée

5.13 Le vendeur statuera immédiatement sur la plainte du consommateur de l’acheteur, dans les cas complexes dans les 3 jours ouvrables. Cette période n’inclut pas le temps approprié pour le type de marchandises requis pour une évaluation professionnelle du défaut. La réclamation, y compris la suppression du défaut, doit être traitée sans retard injustifié, au plus tard 30 jours à compter de la date d’application de la réclamation, à moins que le vendeur et l’acheteur consommateur ne conviennent d’un délai plus long. L’acheteur est tenu de fournir une coopération dite efficace lors du traitement de la réclamation. En particulier, pour permettre la possibilité d’inspecter ou de réparer les marchandises dans le délai convenu, ou de préparer les marchandises pour le transport ou de les reprendre après la réparation.

5.14 Dans le cas où une partie ou la totalité du prix d’achat des marchandises est restituée à l’acheteur, pour quelque raison que ce soit (par exemple, remise sur le prix d’achat, résiliation du contrat), elle sera restituée à l’acheteur dans un délai raisonnable, qui n’excède généralement pas 15 jours, par virement bancaire sur un compte que l’acheteur informera le vendeur à cet effet, sauf accord contraire de celui-ci.

  1. Service après-garantie des spas, des piscines de spa de nage

6.1 Nous fournissons dans les conditions suivantes :

Les pièces de rechange sont intégralement payées par l’acheteur.

Il paie également :

  • CZK 823 avec TVA/heure de travail de technicien
  • 21 CZK avec TVA/km à Prague
  • ou 18 CZK avec TVA/km en dehors de Prague

Il y a des frais aller-retour. La sortie se fait toujours depuis le magasin du vendeur à Zděbradská 56, Jažlovice.

6.2 Le montant total est payé en espèces directement au technicien du vendeur, sauf accord contraire préalable.

6.3 Le service effectué est documenté par le technicien sur place sur la feuille de service, qui est signée et confirmée par l’acheteur avec sa signature.

VII. Provisions finales

7.1 Toutes les relations contractuelles sont régies par le droit tchèque.

7.2 Les présentes conditions générales entrent en vigueur le jour de leur publication et sont, dans leur libellé, déterminantes pour toutes les commandes passées à ce jour et ultérieurement. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales.

7.3 L’Acheteur n’a pas le droit de céder sa créance envers le Vendeur découlant du présent contrat à un tiers sans le consentement du Vendeur.

7.4 Le contrat d’achat ne nécessite pas de forme écrite. Si le contrat d’achat a été conclu par écrit, ses modifications et ajouts doivent également être faits par écrit.

7.5 Les accords particuliers conclus par écrit avec l’acheteur dans le contrat d’achat proprement dit prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales qui leur seraient contraires.

VIII. Consentement au traitement des données personnelles

8.1 Le vendeur, en qualité d’administrateur des données personnelles, traitera les données personnelles de l’acheteur spécifiées dans la commande, à savoir le nom, le prénom, l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’acheteur (ci-après dénommées “données personnelles de l’acheteur”).

8.2 Les données personnelles de l’acheteur seront traitées par des employés autorisés. Le sous-traitant assure la protection des données personnelles de l’acheteur.

8.3 Les données personnelles de l’acheteur seront traitées pour l’exécution des obligations contractuelles du vendeur et à des fins de marketing par le vendeur.

8.4 Les données personnelles de l’acheteur ne seront pas fournies à des tiers, à l’exception du sous-traitant contractuel des données personnelles.

8.5 L’Acheteur en tant que personne concernée a le droit d’accéder à ses propres données personnelles traitées par le Vendeur et le droit de les corriger.

8.6 Le numéro de téléphone et l’e-mail de l’acheteur seront conservés pendant la durée du consentement de l’acheteur au traitement de ces données.

8.7 L’Acheteur fournit volontairement ses données dans le cadre de la conclusion du contrat d’achat et de l’exécution résultant de ce contrat d’achat et à des fins de marketing du Vendeur.

8.8 L’acheteur a le droit de retirer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles.